mercredi 19 mars 2014

BNI : l'art de la rencontre business


Réunion de lancement BNI Albi

Le matin du mercredi 19 mars 2014 se tenait le petit déjeuner de lancement du club BNI (Business Network International) d'Albi (81).
Vous l'aurez compris, j'y étais. Du coup, difficile de résister au plaisir de réaliser quelques dessins sur le vif.
Pour ceux qui se demandent ce qu'est BNI, le mieux est encore de visiter le site internet BNI France.


Des pros de la mise en relation
Disons-le, chez BNI, ils savent faire du business. Et en particulier de la mise en relation. Difficile de ressortir de là sans de nombreuses cartes de visites, rendez-vous programmés ou idées de collaboration. Le dirigeant et artiste que je suis y est sensible.
dessin en direct (c) Sylvain Pongi auteur

L'art de l'animation professionnelle
Bien que les membres BNI obéissent à un cadre semble-t-il strict dans leur organisation, et en particulier celle d'une réunion de lancement, ils sont quand même taquins. Le sympathique groupe de tarnais baptisé ALBI JOIE, entouré par des coachs BNI-Paris, nous a lancé dans un jeu de performance, à celui qui récolterait le plus de cartes de visite.
Les règles de courtoisie étant énoncées, ni une ni deux, tout le monde s'est prêté au jeu.

dessin en direct (c) Sylvain Pongi auteur

Pour l'anecdote, le vainqueur est une jeune femme, charmante au demeurant, avec 56 cartes récoltées en moins de 8 minutes, et en plus avec le sourire. Bravo madame.

Les membres mis à l'honneur
Les membres de ALBI JOIE ont été mis à l'honneur devant quelques 240 personnes. Pour ma part, je salue bien amicalement deux d'entre eux, Sébastien de la société Run Immobilier et Noëlie de la société Impulsea qui m'ont gentiment invité à assister à la manifestation.

Le compte-rendu dessiné
Dans une manifestation professionnelle, l'after-event est primordial. Chacun doit contacter les personnes rencontrées, proposer des rendez-vous (si ce n'est déjà fait!), s'attacher à satisfaire une demande, ou solliciter une prestation.

Cette manifestation est l'occasion de donner un aperçu du compte-rendu dessiné.

Contrairement au dessin en direct que je propose par ailleurs, les dessins réalisés pendant l'événement sont diffusés après. Ils peuvent être pris tel quels ou intégrés à un document web, une vidéo.

Clairement, cette prestation apporte un capital sympathie à la manifestation, et prolonge cette image dans le temps. Elle joue un rôle de "call-to-action" en incitant les lecteurs à cliquer sur des liens pour consulter des informations, se rappeler une action à mener, souscrire une adhésion.

Elle est adaptée aux manifestations ouvertes au public comme aux événements internes à l'entreprise.
Je suis à votre écoute pour contribuer au succès des vôtres.



La visite du site vous apportera des infos sur les prestations à votre disposition. Mes références sont mises à jour en permanence. Un portfolio en ligne est disponible. Ne loupez pas les actus dessinées du blog (dont des actus Midi-Pyrénées); vous pouvez vous abonner à la newsletter mensuelle.


Un dernier dessin bien sympathique sur les échanges de cartes de visite.



dessin en direct (c) Sylvain Pongi auteur


2 commentaires:

  1. Bonjour

    Bravo pour les dessins BNI, quel talent
    Alain (Grafal)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire, j'étais récemment à Beblenheim, un vrai bonheur. Hop là ;)

      Supprimer