vendredi 20 juin 2014

L'aviation de demain

Et si... imaginons l'aviation de demain
Tel était le thème de la table ronde organisée par l'ENAC (Ecole nationale de l'Aviation Civile), lundi 16 juin 2014 à Toulouse, dans le cadre du cycle de conférences de la semaine Antoine de Saint Exupéry. Pour cela, la célèbre école à fait appel à Michel Polacco, aviateur, auteur et journaliste de France Inter et à moi-même pour animer les débats. Voir la vidéo.

Michel Polacco


dessin en direct (c) Sylvain Pongi auteur

Illustrer les points clés
Les illustrations projetées au cours de la soirée ont ancré durablement dans les esprits des spectateurs les points clés abordés par les orateurs. Dans le présent article web, vous pouvez voir:

4-15: Peut-on innover sans risques?
5-15: Le développement des projets innovants prend du temps, comme pour le Rafale

Dynamisation de la soirée, détente et concentration du public...tous les avantages du dessin en direct en suivant ce lien.


dessin en direct (c) Sylvain Pongi auteur

Extrait de la vidéo de l'ENAC: Sylvain Pongi et Michel Polacco


Des invités tournés vers l'innovation
Yann Barbaux AIRBUS, Pierre Bogart EASYJET, Philippe Crebassa ENAC, Yves Rinato INTACTILE, Dominique Rousselet IRT et Laurent Verbiguie AEROPORT TOULOUSE-BLAGNAC ont débattu de l'avenir de l'aviation et des perspectives d'innovations dans les prochaines années.

Si des opportunités existent, on a surtout  le sentiment à la fin des débats, que l'industrie est dans une position d'attente. Alimentée par le contexte économique défavorable, l'industrie améliore ses créations existantes, réalise des économies d'exploitation, innove à la marge. La prochaine rupture technologique ne semble pas pour demain...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire