lundi 30 juin 2014

Le florida va vous surprendre

Le Florida, dans le Gers
Pour celui qui s'attend à manger de l'alligator au restaurant "Le Florida", à Castéra-Verduzan dans le Gers, ce sera la déception. Mais pour tous les autres, ce sera la surprise et l'enchantement assuré. J'ai découvert cet établissement complètement par hasard, en me rendant sur les terres de D'Artagnan.

Gastronomie accessible
Ce restaurant, référencé au Gault & Millau s'il vous plaît, sait ménager un repas adapté à tous les convives et à toutes les bourses. Pour ma part, ce fut un menu du jour un samedi midi en juin de cette année, pour 15€ par personne. Non? Si!
Et nous sommes sortis repus. La carte fait envie, les menus gastronomiques sont tentants... Quelque chose me dit que je vais rapidement y retourner pour tester des saveurs avec ces formules plus conséquentes.

Un chef sympa
Comme il se doit dans un restaurant de ce niveau, le chef vous accueille et a un bon mot; en ce qui nous concerne, Bernard Ramouneda nous a parlé de notre horloge biologique (il nous reconnaîtra). De quoi vous mettre dans de bonnes dispositions et rassurer_ si tenté que cela soit nécessaire_ les petites gens pas habitués à ces cadres hauts-de-gamme.
En fait il y a deux chefs, mais je ne vais pas tout vous dire non plus...

Comment y aller?
Suivez le guide, ou plutôt le site internet: http://www.restaurant-florida.fr/

Plus de gastronomie
Ah mais visitez la page dédiée au pélardon, roi des fromages de chèvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire