mardi 10 novembre 2015

1, 2, 3, Climat: le dessin en direct




Climat: le temps des solutions
"1,2,3 Climat, le temps des solutions", s'est tenu le 9 novembre 2015 à Entiore cité des Entreprises, Toulouse/ Quint Fonsegrives (31).

Organisée par Touleco-Green et la CCI Toulouse, cette manifestation dédiée aux entreprises et aux collectivités visait à aborder les solutions concrètes face au réchauffement climatique qui va toucher Midi-Pyrénées . Voir le premier article de Touleco, le reporting de Touleco Green et suivre les reportings sur le site http://www.touleco.fr/

(c) Sylvain Pongi auteur
Dessin en direct Table ronde
J'ai  illustré en direct les points clés produits par la table ronde "l'enjeu climatique pour le territoire et les stratégies d'adaptation".
Ci-dessus: Le réchauffement climatique est synonyme de perte de productivité pour les entreprises qui ne l'anticipent pas. Ou pire.

Ci-dessous: En journée la chaleur s'accumule dans les briques et bétons, qui la relâchent progressivement, contribuant ainsi au réchauffement des villes

(c) Sylvain Pongi auteur
Live tweet
En plus des projections directement en salle, de nombreux dessins flashés par les participants ont été relayés sur twitter. Bravo pour l'animation "mur de tweets" de la société AESTETYPE qui a relayé sur écran et  toute la journée les tweets #123climat consacrés à l'événement!

Engagement politique
Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, a clôturé la manifestation la qualifiant de "Premier événement d'envergure sur Toulouse en Amont de la COP21".

L'événement "1,2,3 climat" a été l'occasion de révéler un de mes premiers dessins sur la COP21 et la responsabilité des politiques en cet instant crucial pour l'avenir. Il fera l'objet d'une publication dédiée sur ce blog.

(c) Sylvain Pongi auteur
Plus d'info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire