mardi 6 septembre 2016

Rentrée: pourquoi des cartables aussi lourds?!


En 35 ans je n'ai constaté aucune évolution de ce côté là. Pourtant il est évident qu'on pourrait réduire le poids des cartables: 1 classeur, quelques feuilles...
Il ma été un jour argumenté que les cahiers aident les enfants, notamment de 6ème, à s'organiser dans leur travail. Je le conçoit complètement. Mais les autres classes? Et ceux qui savent s'organiser, pourquoi ne pas leur laisser le choix?
Après on veut introduire des tablettes à l'école pour alléger... le tout payé par nos impôts bien sûr.

Personnellement, je ne vois qu'une logique commerciale à tout cela. Bon courage les p'tits loups, c'est pas prêt de changer!

2 commentaires:

  1. il en est des supports informatiques à l'école comme à la poste : on fait toutes les opérations sur ordinateur, on signe les accusés de réception sur des smartphones... et on fait systématiquement un double exemplaire sur papier (au cas où).
    Va falloir rajouter une poche "spéciale tablette" sur les cartables de nos loulous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis de votre avis, l'informatique n'est pas la solution au poids de la paperasse, y compris dans les cartables!

      Supprimer