mercredi 29 mars 2017

FABLAB

(c) Sylvain Pongi auteur

C'est quoi, un FABLAB?
C'est à cette question qu'ont répondu les animateurs de 3 Fablabs Tarnais: Le Fablab des hautes Terres d'Oc, INNOFAB Castres-Mazamet et l'ACNE l'association pour le numérique d'Albi, lors de la soirée organisée par l'association L'esprit Tarnais et son partenaire Addeco le 29 mars 2017 à la technopole Albi Innoprod.

On y fait quoi?
On est avant tout acteur; on fabrique, on forme, on se forme, on bricole, on crée des prototypes...et pourquoi pas une entreprise ensuite. Axé technologie, les Fablabs sèment des graines d'ingéniosité et d'innovation. Ils sont des lieux de partage et de création accessibles; en cela ils se distinguent de labos d'universités ou d'écoles d'ingénieurs, plus tournés vers les grandes entreprises et la recherche scientifique.
Vous avez une idée? Que vous soyez particulier, artisan ou chef de TPE-PME, foncez au Fablab le plus proche; vous serez conseillé, guidé... et motivé à la faire pousser.
Plus d'informations dans l'article d'INNOFAB.

Le Tarn et l'Occitanie en pointe
Avec au moins 5 Fablabs créés ou en cours de création, le Tarn se présente comme un bon élève de cette nouvelle forme d'activité. De son côté, Toulouse a créé le premier Fablab de France, ARTILECT.

Votre conférence animée avec le dessin en direct
Le dessin ci-dessus a été réalisé pendant la soirée de présentation.
Vous voulez ancrer durablement les idées clés que vous exprimez dans l'esprit des participants? Le capital sympathie du dessin en direct vous assure le succès de votre manifestation professionnelle.
Voir la présentation du dessin en direct

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire